
Sexoterapia, para qué ?
La sexología (o sexoterapia) es un campo multidisciplinar. Aussi, je suis susceptible de vous proposer de consulter un.e kiné, un.e ostéopathe, un.e médecin spécialiste, un.e psychologue ou un.e psychothérapeute, si besoin, en complémentarité de nos séances pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté. Elle peut être suivie en couple ou en individuel.
La sexología tiene como objetivo comprender la sexualidad y las dificultades asociadas, con el fin de atenuarlas o hacerlas desaparecer.
Malgré l’origine médicale de certains problèmes, il reste possible d’avoir une sexualité, à réinventer (ménopause, chirurgies, cancer…).
Que fait-on en sexothérapie ?
- ANAMNÈSE : il s’agit d’une étape très importante de recueil d’informations qui dure entre une et deux séances. Elle permet de situer la difficulté dans le temps (votre histoire), de ne pas se tromper de trouble et donc d’entamer un parcours erroné, d’examiner l’élément déclencheur. C’est également le moment de vous libérer d’un poids.
- PLACE À L’ACTION GRÂCE À DIVERS OUTILS : les plus utilisés seront la sexoéducation, le travail sur vos croyances limitantes et les pensées parasites, la communication avec votre partenaire, la pleine conscience, la respiration, les visualisations, la systémie, des protocoles (vaginisme, douleurs, éjaculation précoce, trouble de l’érection…), des exercices…
Je vous accompagne pour retrouver le plaisir et travailler l’érotisme et je compte sur votre motivation !
Un minimum de temps entre les séances est prévu pour les intégrer dans votre quotidien.
Le nombre de rendez-vous oscille idéalement entre 3 et 10 en fonction de la problématique. La fréquence habituelle est de 15 jours à 1 mois.
Alternance souhaitable avec des séances de conseil conjugal et familial, en cas de situation très conflictuelle.
Ejemplos de temáticas tratadas :
Dolor sexual; anorgasmia; disfunción eréctil; eyaculación precoz; pérdida de deseo ; desacuerdos sexuales; conciliación entre consentimiento y espontaneidad; diferencias de fantasías; disminución de la libido; infidelidades; experiencias sexuales negativas; rutina sexual; aburrimiento...
